L'Antre du Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre du Manga


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Naruto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cronycs
Admin Istrateur
Admin Istrateur
cronycs


Nombre de messages : 455
Localisation : Le trou du cul de la France
Date d'inscription : 23/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Naruto   Naruto EmptyLun 5 Sep à 10:23

Bon bah je commence par Naruto car c'est surement l'un des meilleurs Shonen qui existe !!!!

Auteur : Masashi Kishimoto
Editeur : Kana
Nombre de volumes parus au Japon (en cours) : 29
Nombre de volumes parus en France (en cours) : 19
Première parution : 2000
Genre : shônen ninja
Titre original : Naruto
Prix du volume : 5.75 €

Naruto 221620625


Il y a une dizaine d'années, le village de ninja Konoha s'est fait attaquer par un renard à neuf queues, le maître hokage de l'époque l'enferma dans le corps d'un nourisson au prix de sa vie.
Les années passant, le jeune Naruto est un orphelin que personne n'aime à cause du renard. Il tente pourtant de devenir un jour le meilleur hokage jamais vu. Pour cela il s'entraînera très dur avec ses deux compagnons, le mystérieux Sasuke et la survoltée Sakura.
Tous les trois devront affronter leurs propres démons s'ils veulent progresser dans le monde des ninjas. Ils seront pour cela entraînés par Kakashi, le maître du sharingan, une technique transmise par le sang.

Naruto, un orphelin, vit dans le petit village de Konoha au sein d’une tribu aux us et coutumes anciennes et particulières. En effet, les enfants y sont entraînés dans le but de devenir le meilleur ninja : le maître Hokage, celui qui quatre générations passées vainquit au prix de sa vie le démon renard aux neuf queue. Mais, le jeune Naruto se démarque du lot par son caractère d’éternel farceur. Il passe donc son temps à jouer les pires blagues et farces à ses camarades. Pourtant, derrière ce masque de comique se cache en fait le vrai caractère de Naruto : celui d’un enfant seul, triste et rejeté qui ne cherche qu’à se faire remarquer n’étant pas aimé pour une raison inconnue. L’histoire commence quand Naruto doit repasser pour la 3ème fois le test pour devenir assistant ninja. Mais voilà, cette année les choses ne vont pas ce passer comme prévus et Naruto va alors aller de surprises en surprises, à la découverte de son passé mais aussi au devant de son avenir.
Personnellement quand j’ai vu que cette série allais sortir je me suis dit encore un shônen classique de plus. Comme si on avais pas assez de One Piece, Hunter X Hunter, Shaman King, Kenshin et j’en passe et des meilleurs. Mais bon voilà, je me suis complètement planté. En effet, le volume 1 finis j’attendais déjà avec impatience le volume 2 et commençais à me renseigner plus sérieusement sur cette série. Mais pourquoi ?
Naruto, c’est en fait un concentré d‘idées nouvelles sur un thème connu. Certes, on a le droit à l’histoire du gamin qui va devoir suivre un parcours initiatique pour devenir LE guerrier, mais là, il y des surprises !
Tout d’abord le dessin. Celui-ci est vraiment correct pour un shônen, détaillé et très dynamique grâce à l’utilisation des hachures mais aussi dans le découpage des planches. De plus les personnages sont vraiment expressifs et pour une fois ils ne se ressemblent pas. Ainsi, ils ont chacun un style bien particulier et unique.
En outre, ce style unique des personnages se retrouve aussi au niveau de leur comportement et de leur caractère. On remarque que l’auteur a particulièrement travaillé sur les sentiments et réactions de ses acteurs. Toutefois attention car on reste comme même dans un shônen et donc les personnages sont toujours légèrement stéréotypés avec le héros, Naruto, mauvais-garçon mais porteur d’un grand pouvoir ; Sasuke : taciturne mais avide de vengeance, Sakura : groupie avec 0 de QI mais totalement dévouée. En outre, l’humour a logiquement une place très importante avec des noms de techniques voir des techniques plus que loufoques, des blagues salaces, des combats de vannes voir des situations mémorables.
Enfin, ce qui ma le plus marqué c’est en fait le personnage de Naruto. L’auteur arrive à rendre vraiment son héros intéressant mais surtout humain. On ressent réellement la solitude et les sentiments qui habitent le héros tels que la tristesse et l’incompréhension. L’auteur arrive alors à distiller un message sur les thèmes de l’exclusion et de la tolérance.
L’anime de Naruto, malheureusement, est quand à lui inférieur à la version papier. Certes au niveau du dessin et de l’histoire on a un parfait copier/coller. Mais là où le bas blesse, c’est au niveau du dynamisme de la série. En effet , celle-ci encore en cours de parution, les auteurs de l’anime doivent donc faire en sorte de ne pas aller trop vite pour ne pas dépasser le manga. Et alors survient le problème : il faut rallonger les épisodes sans modifier l’histoire. Et pour cela, il n’y a pas 36 solutions mais une seule qui consiste à rallonger les scènes de combats. Résultat, il faut plus de 5 épisodes pour voir la fin des combats car pendant celui-ci on assiste tout d’abord à un dialogue entre les spectateurs du combats qui le commentent (aidés pour cela de longs flash-backs), puis c’est au tour du héros en train de perdre au début de se rappeler pourquoi il combat et doit gagner (toujours à l’aide de flash-backs), enfin bref vous voyez le genre. Pour autant, cette anime a su largement trouvé ses spectateurs sur les chaînes japonaises. A noter aussi l'excellent générique de fin qui est pour ma part une oeuvre à part entière.
Ainsi, pour conclure je dirais que cette série est vraiment agréable à lire et pour peu que l’on aime les ninjas alors la c’est le pieds. En revanche, la série ne s’adresse vraiment qu’aux adeptes du genre qui ont finis de regarder les épisodes de One piece et compagnie.

Disponible chez Kana


Ma critique :

C'est un trés bon manga que je conseille a tout le monde pour ce qui ne connaitrais pas encore ! Les dessins sont jolis, l'histoire est génial et c'est vraiment marrant !
Petit bémol, je trouve que le manga est moins complet que l'animé, meme si il y a des bonus comme la vie de l'auteur (comment il a fait pour devenir mangaka).
Revenir en haut Aller en bas
tetel
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMar 13 Sep à 12:12

moi perso j'ai lu que jusqu'au 7 ou 8 je sais plus!! j'aimerais boien lirer la suitemais la personne qui me les prètes doit m'avoir oublié...lol nan mais je sais pas, mais on arrive jamais a se voir donc j'ai pas la suite!!!!!!!! mais j'ai mit du temsp avant d'accrocher, sinon sa va quand même!!(^_^)
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
super mangaka
sasuke


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMar 13 Sep à 12:27

moi c'est mon manga préféré lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuairedumanga.forumactif.com
tetel
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMar 13 Sep à 12:33

lol

moi franchement y'a au un moment ou Naruto sa me soulais trooooop (alors que je connais pas vraiment..) parceque tout le monde aimais Naruto!! y'en avait dans tous les blogs et tout, c'était l'envahission (<<mdr le vocabulaire!! en french l'invasion lol) Mais maintenant sa va mieux!!! j'ai envie de voir l'anime, mais faut que je le dl...lol et j'ai un peu la flemme...mdr je dois déja dl Bleach alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuki
Mascotte
Tatsuki


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyJeu 27 Oct à 4:52

Naruto c'est troooooooooooooop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tetel
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptySam 29 Oct à 13:36

j'ai commencé a les regardé en animes!!!!!!! trop bien pour el moment!!! lol il ets trop planant!!! par contre Sakura est trop lourde.... pff
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
super mangaka
sasuke


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptySam 29 Oct à 15:02

ausi trop belle lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuairedumanga.forumactif.com
cronycs
Admin Istrateur
Admin Istrateur
cronycs


Nombre de messages : 455
Localisation : Le trou du cul de la France
Date d'inscription : 23/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyDim 30 Oct à 3:28

Sakura trop belle ? Mouai ... mais par contre c'est clair qu'elle est trop lourde c'te pov cruche !
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
super mangaka
sasuke


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyDim 30 Oct à 10:37

comme tte les filles!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuairedumanga.forumactif.com
Tatsuki
Mascotte
Tatsuki


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyDim 30 Oct à 13:22

Ah ouais ??!!
Revenir en haut Aller en bas
tetel
Invité




Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyLun 31 Oct à 3:51

euh nan j'crois pas nan!!! lol

perso moi je la trouve pas super belle...mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
cronycs
Admin Istrateur
Admin Istrateur
cronycs


Nombre de messages : 455
Localisation : Le trou du cul de la France
Date d'inscription : 23/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyLun 31 Oct à 5:19

sasuke a écrit:
comme tte les filles!

Mais non sasuke ! c'est pas toutes les filles ! c'est juste que toi t'a pas de bol et tu tombe sur des grosses chiantes de la vie ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
super mangaka
sasuke


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyLun 31 Oct à 13:54

ouais c'est vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuairedumanga.forumactif.com
swendaï
Fans de Manga
swendaï


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptySam 19 Nov à 11:19

qu.. quOI??? toutes les filles sont comme sakura? (k_pleure) nnaaaannnn!
c'eset méchant ça! par contre si tous les gas ont la tete de sasuke ça me gene pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kage.actifforum.com/index.forum
cronycs
Admin Istrateur
Admin Istrateur
cronycs


Nombre de messages : 455
Localisation : Le trou du cul de la France
Date d'inscription : 23/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptySam 19 Nov à 13:44

j'espere que tu parle du sasuke du manga ! pas de celui du forum ! (naruto_brosse)
Revenir en haut Aller en bas
sasuke
super mangaka
sasuke


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptySam 19 Nov à 13:53

ta gueule cronycs car NOUS DEUX on a pas de quoi se vanté de se coté la lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuairedumanga.forumactif.com
swendaï
Fans de Manga
swendaï


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptySam 19 Nov à 14:04

heu je parlait du sasuke LE sasuke quoi... pff
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kage.actifforum.com/index.forum
Tatsuki
Mascotte
Tatsuki


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyDim 20 Nov à 12:03

Ils sont betes les garçons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Manga :: Manga / Animes :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser