L'Antre du Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre du Manga


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 detective Conan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatsuki
Mascotte
Tatsuki


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2005

detective Conan Empty
MessageSujet: detective Conan   detective Conan EmptyMar 3 Jan à 7:28

detective Conan %5BIMAGE%5D%20Detective%20Conan%206bis
GENRE : action - aventure - comédie
TITRE : Detective Conan
NOMBRE DE VOLUME : 42 (en cours)
ANNEE DE PARUTION : 1996
AUTEUR : Gosho Aoyama
EDITEUR : Kana
AUTRES TITRES : Meitantei Conan


Manga à succès au Japon et toujours en cours de parution, c’est tout d’abord un manga policiers digne des meilleures Agatha Christie, si si je vous assure !!!

SYNOPSIS :

Shinichi Kudo, jeune détective lycéen passe son temps à aider la police dans ses enquêtes jusqu’au jour où, suivant son intuition, il suit 2 hommes en noirs qui l’assommeront avant de lui faire prendre un médicament expérimental. Laissé pour mort, la police le découvre mais il alors rajeuni en un jeune garçon de primaire !Il trouvera alors refuge chez son ami le professeur Agasa, un inventeur qui lui conseille alors de garder secret sa situation et l’envoie tout bonnement vivre chez son amie d’enfance, Ran dont il est amoureux et dont le père est un détective quelque peu en difficulté et maladroit. Se prénommant maintenant Conan Edogawa (dont je vous conseille fortement la littérature^^), il va au fur et à mesure résoudre des enquêtes pour le compte du père de Ran qui trouvera une certaine renommée en tant que « Koguri l’endormi ».


Détective Conan est donc une succession d’enquêtes où le génie de Conan va s’extérioriser pleinement mais de manière discrète sous couvert du détective Kogouri qui récoltera tout les lauriers à chaque fois. En effet, le professeur Agasa lui fabriquera un certain nombre de gadgets utiles pour résoudre ses enquêtes, voire se faire entendre parce qu’un petit garçon, c’est pas la même chose qu’un lycéen pour ce qui est de pouvoir se défendre face à des méchants pas sympa du tout. Il possède donc une montre à projection hyperdomique qui lui permet d’endormir Kogoro Mouri. Ensuite il utilise son nœud papillon transformateur de voix pour prendre la voix de Kogoro et résoudre l’enquête à son nom. Il a aussi un skate board super perfectionné qui lui permet d’aller assez vite, des lunettes radars très utile pour retrouver la cible et des chaussures hyper fortifiantes qui lui donne une grande puissance dans le pied.


Au fur et à mesure des enquêtes, on en découvre un peu plus sur l’organisation responsable de son état et que Conan qualifie d’hommes en noir. Ainsi, on fera la connaissance au volume 18 de Ai Haibara, ancienne membre de l’organisation sous le nom de code de Cherry et qui a elle aussi rétréci. Etant scientifique, elle sera d’une grande aide pour Conan grâce à ses connaissances sur l’Organisation. De nature froide et calme, Conan réussira cependant quelque peu à apaiser ses doutes et ses peurs... L’Organisation semble compter bon nombre de personnes diverses. Les personnages récurrents sont Gin, Voldka et la mystérieuse Vermouth que beaucoup soupçonnent être Jodie St Emilion, le prof d’anglais de Ran.
Une autre aide viendra d’Osaka en la personne d’Eiji Hattori, détective lycéen, lui aussi venu défier Shinichi mais qui, par la suite, découvrira son secret et s’efforcera de l’aider dans ses enquêtes tout en le taquinant parfois sur sa relation avec Ran et le fait de vouloir tout révéler.

D’autres personnages sont bien sûr récurrents comme la mère de Ran séparée de son père et célèbre avocate. Ran espère bien son retour au foyer. Malgré les airs détachés de son père, on se doute qu’ils tiennent encore l’un à l’autre...
Mais aussi parfois le célèbre voleur « The kid » où les parents de Conan.
Côté policier, on retrouve habituellement l’inspecteur Maigret avec son éternel chapeau, les policiers Wataru Takagi et Miwato Sato ainsi que l’inspecteur Shiratori. Ces trois derniers constituent un vrai triangle amoureux !
A coté de Ran, on retrouve sa meilleure amie Sonoko, qui sous ses airs assez frivoles et détachés, n’a d’yeux que pour un karatéka Makoto. Un peu à la manière de Shinishi et Ran, Sonoko et Makoto vivent eux aussi une histoire d’amour longue distance où parfois il est dur de retenir ses sentiments quand à la distance les séparant et la non régularité des nouvelles.

Rajeuni, Conan doit donc aller à l’école primaire où il rencontrera Genta, Ayumi (sûrement amoureuse de lui) et Mitsuhiko avec qui il formera les détective boys. Ses 3 amis l’emmènent souvent dans des aventures dangereuses involontairement et ne se rendant compte du danger que de manière tardive, appâtés le plus souvent par une idée de trésor. Ils sont très amusants dans leurs attitudes et imagination. Ils veulent toujours se mettre en avant et prouver la valeur de leurs déductions dans les enquêtes.

ma critique :

Détective Conan est donc un manga sympathique à découvrir grâce aux enquêtes policières diverses et variés mais aussi par rapport à ses personnages des plus attachants et les relations qui se tissent entre eux. On a plaisir à découvrir les aventures de Conan dont chaque enquête varie quand aux protagonistes. Les enquêtes sont variées et mettent aussi bien en scène des histoires de vengeance, que de suicide caché, règlement de compte, voire la prévention d’acte de malveillances à venir... A travers Détective Conan, on a aussi droit à des histoires assez tristes où le meurtre aurait pu être évité s’il avait eu un semblant de communication entre les protagonistes.
Conan voyage aussi beaucoup et on se plait à découvrir nombre des villes du Japon mais aussi sa civilisation à travers les bains d’eau chaude, les Kogaru ou les karaoké. Les meurtres sont de plus des plus techniques et perfectionnés utilisant bon nombre d’appareils et autres gadgets invraisemblables.
En bref, avec ce manga, on ne peut pas s’ennuyer et on a hâte que d’une chose, c’est que les mystères se découvrent mais il semblerait qu’on en est encore loin, pffffff
Revenir en haut Aller en bas
swendaï
Fans de Manga
swendaï


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2005

detective Conan Empty
MessageSujet: Re: detective Conan   detective Conan EmptyMar 3 Jan à 9:33

J'ai commencé à lire le manga, et le début est vraiment pas mal et il me tardais la suite... malheureusement, j'ai vite compris pourquoi il y avait "détective" dans "détective conan", et j'ai vite fui vers le rayon GTO plutot que de me farcir les enquetes d'un morveux et de son beau papa... pff
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kage.actifforum.com/index.forum
cronycs
Admin Istrateur
Admin Istrateur
cronycs


Nombre de messages : 455
Localisation : Le trou du cul de la France
Date d'inscription : 23/08/2005

detective Conan Empty
MessageSujet: Re: detective Conan   detective Conan EmptyMar 3 Jan à 13:12

Moi aussi je n'ai lu que le 1er tome, je l'ai trouver pas mal mais si ça devient comme tu dis swen ...
Revenir en haut Aller en bas
tetel
Invité




detective Conan Empty
MessageSujet: Re: detective Conan   detective Conan EmptyVen 6 Jan à 2:31

nan moi j'aime bien! ma soeur a ommencer a les acheté et j'ai lu jusqu'au 2, et j'aime bien! c'est tut mignon et sa fait marcher un peu le ciboulo
Revenir en haut Aller en bas
swendaï
Fans de Manga
swendaï


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2005

detective Conan Empty
MessageSujet: Re: detective Conan   detective Conan EmptyVen 6 Jan à 11:04

disons que j'ai eu ma période "agata cristie & compagnie" quand j'avais 12 ans, mais bon les trucs d'enquetes, ça m'a un peu passé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kage.actifforum.com/index.forum
sasuke
super mangaka
sasuke


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/08/2005

detective Conan Empty
MessageSujet: Re: detective Conan   detective Conan EmptyVen 27 Jan à 12:44

sa doit etre rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuairedumanga.forumactif.com
Contenu sponsorisé





detective Conan Empty
MessageSujet: Re: detective Conan   detective Conan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detective Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Manga :: Manga / Animes :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser